Lozère
Gard
Hérault
Aude
Pyrénées-
Orientales

Revenir à la liste
Appel à projet

Moulin des Arts de Saint-Rémy

2, place de l’Église
12200 Saint-Rémy
06 30 53 37 92
Contact
Site Internet
8e Prix Jeune Création
Publiée le : Jeudi 19 octobre 2017
Date limite : Lundi 15 janvier 2018

L’Atelier Blanc est une association d’art contemporain qui se déploie sur 2 lieux en Aveyron, L’Atelier Blanc à Villefranche de Rouergue et le Moulin des Arts à Saint- Rémy. Elle organise au Moulin des Arts la 8e édition de ce prix consacré à la jeune création, avec pour objectif de découvrir, promouvoir et soutenir les talents émergents. Il est ouvert aux plasticiens de moins de 33 ans. La sélection s’opère sur dossier de candidature sans thème imposé. Dix artistes finalistes exposeront chacun leur pièce à concourir du 13 octobre au 25 novembre 2018 au Moulin des Arts de Saint-Rémy. A l’issue de cette exposition, deux prix seront décernés.

Le lauréat du Prix du Jury se verra proposer une résidence de création d’un mois à Saint-Rémy (Aveyron) en 2019. Cette résidence comprend un appartement-atelier de 80 m² et un accompagnement financier de 1 200 €. Le lauréat du Prix du Public, décerné par vote des visiteurs in situ, remporte une enveloppe de 200 €.

Un jury de professionnels de l’art contemporain examinera les dossiers en vue de sélectionner les 10 finalistes qui exposeront. Les résultats seront annoncés jeudi 31 mai 2018, après délibération du jury. Le prix du concours sera décerné à la fin de l’exposition des 10 finalistes du Prix de la Jeune Création au Moulin des Arts de Saint-Rémy.

Dossier de candidature (imprimé et numérique)
• Dossier imprimé au format A4, à envoyer avant le 15 janvier 2018 à L’Atelier Blanc, 5 rue Sainte-Émilie de Rodat - 12200 Villefranche de Rouergue
• Dossier numérique
Le format requis est un Pdf lié. Textes à fournir au format numérique et permettant la saisie.

— Consulter l’appel à candidature dans sa globalité



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...