27, rue Frédéric Peyson
34000 Montpellier
04 67 64 23 90
Contact
Site Internet
Du mercredi au samedi de 15h à 19h
Fermeture estivale
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Accessibilité sur la majeure partie de l’espace d’exposition (seule la mezzanine est difficile d’accès).
Visites de groupe
Visites scolaires
Visites guidées et médiation culturelle proposées selon les expositions.
Présentation ActueĮement Archives

Centre d’art La Fenêtre

Du bidonville à la ville
— Exister - Circuler - Travailler — Exister - Circuler - Travailler
Du jeudi 26 octobre au vendredi 22 décembre 2017
Vernissage jeudi 26 octobre 2017 à 18h

Fouilleurs de poubelles, recycleurs, biffins des temps modernes, acteurs économiques méprisés, ils et elles, habitant-es des bidonvilles, ne voient la ville qu’au ras du sol, par le biais de ce que nous jetons. Ils et elles circulent aux marges de la cité et s’en construisent une autre. À travers leurs photographies, la cartographie de leurs déplacements, l’évocation historique et visuelle du métier de biffin et, en dataviz, les résultats d’une enquête sociologique portant sur la construction de leur identité, l’exposition nous invite à changer le regard porté sur eux.

Exposition conçue en collaboration avec AREA - Association Recherche Éducation Action, avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre, le LERSEM - Laboratoire d’Études et de Recherches en Sociologie et en Ethnologie de l’université Paul-Valéry, la Cimade, et le ministère de la Culture et de la Communication.




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...