Revenir à la liste
Parutions

Lancelot Hamelin, Soraya Hocine et les rêveurs du centre hospitalier François Tosquelles de Saint-Alban-sur-Limagnole (Lozère)


Les Clés d’or de l’espace interdit - Reves en Gévaudan

Auteurs : Lancelot Hamelin, Soraya Hocine et les rêveurs du centre hospitalier François Tosquelles de Saint-Alban-sur-Limagnole (Lozère)
Éditeur : Les Éditions de l’épair
Date de parution : 01/05/2018
Lieu d’édition : Grèzes (48100)
Type : Livret
Prix : 10 euros
Points de vente : Les Éditions de l’épair
Contact
Site Internet
Nombre de pages : 64
Les clés d’or de l’espace interdit évoquent une rencontre onirique, entre une photographe, un écrivain, des patients et des membres du personnel du Centre Hospitalier François Tosquelles à Saint-Alban-sur-Limagnole en octobre 2017.

Soraya Hocine et Lancelot Hamelin ont mené un travail de recherche artistique autour des rêves et des cauchemars avec les patients de l’hôpital.
Ainsi les participants ont échangé sur les rêves qui les traversaient et sur leur relation à la vie hospitalière. Ils ont produit des photographies inspirées des œuvres de l’artiste Bernard Belluc, co-fondateur du MIAM, musée international des arts modestes à Sète.

Les récits de rêves et les photographies se répondent.
Ce livret témoigne de cette rencontre, de leurs paroles, de leurs images réalisées avec des appareils photo jetables et aussi de leur engagement dans un véritable travail de pensée collective.

« Ces images sont les paysages silencieux où se promener pour que les mots des rêves se réveillent » L.H.

ISBN : 978-2-490125-00-5

— Pour en savoir plus
— Suivre l’actualité des Éditions de l’épair



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...