14, rue de l’École de Pharmacie
34000 Montpellier
+334 34 88 79 79
Contact
Website
Ouvert du mercredi au dimanche - Mercredi et jeudi, vendredi et samedi de 12h à 20h, dimanche de 10h à 18h.
Accessible to disabled people
Visites gratuites tous les mercredis et samedis à 15h (sans réservation).
Presentation Currently Archives

MO.CO. Montpellier Contemporain

LA RUE
— Exposition en partenariat avec le MAXXI Rome
From monday july 8 to sunday august 18 2019
Preview friday february 8 2019 at 18:30

À partir des années 1960, les artistes ont valorisé la rue comme champ de bataille intellectuel, social et politique moderne. Leur présence dans la rue a causé des invasions, des surprises, des troubles, des cambriolages, des révoltes ; mais plus important, ils ont impliqué des personnes, des communautés, ont offert de nouveaux points de vue. Du 8 juin à 18 août 2019, MO.CO. dédie à cet héritage de plasticiens, mais aussi d’architectes, urbanistes, et concepteurs, l’exposition intitulée La Rue. Où le monde se crée. Les commissaires de l’exposition, Hou Hanru et Nicolas Bourriaud, avec les équipes curatoriales et de recherche de MAXXI et de la Panacée transforment ainsi les espaces de la Panacée en une scène de rue intense et quelque peu chaotique.
Plus de 200 œuvres de plus de 140 artistes décrivent un espace qui est non seulement une infrastructure artificielle fondamentale, mais aussi un lieu traversé par de multiples significations, parfois victime de bombardements physiques et visuels - panneaux de signalisation, publicités, caméras de surveillance, déchets - un lieu où des pratiques communes et des nouvelles technologies sont expérimentées et une vitrine de projets issus des besoins des communautés.
Avec La Rue, la Panacée devient un « musée de la rue », capable de combiner œuvres, actions, événements et recherches artistiques, architecturales, urbaines et technologiques, conçu par une communauté créative et internationale. Le musée devient un porte-parole pour une réflexion sur l’avenir de la vie urbaine et de la société civile, ainsi que sur le rôle des institutions artistiques et culturelles.
Des projets in-situ, des performances et des événements transdisciplinaires font partie d’une exposition organisée autour de thèmes - actions publiques, vie quotidienne, politique, communauté, innovation, rôle de l’institution - élément fondamental pour comprendre les nouvelles fonctions et l’identité de la rue moderne. Partant de la conviction que cet espace est le l

Du 8 juin au 18 août 2019
Curator : Hou Hanru
À La Panacée dans le cadre de 100 artistes dans la ville
Plus d’informations : www.moco.art




Directory Agenda Professional information Art in public spaces Publications Artists in Languedoc-Roussillon We appreciate your feedback ...



This site uses Google Analytics. By continuing to browse, you allow us to place a cookie for audience measurement purposes.
Learn more Refuse