16, avenue du Midi
30111 Congénies
+339 73 11 70 59
Contact
Website
By appointment
Not accessible to disabled people
Group visits
School visits
Des visites professionnelles seront encouragées avec l’accord de l’artiste selon l’avancée de ses travaux ; des ouvertures d’atelier seront désormais organisées au moins une fois par an.
Faire (encore) ?
— Exposition d’atelier - Restitution des résidences 2019 Aurélie Piau Eric Watier Collectif Sommes (Jean-Marc Demay et Véronique Thuillier)
From saturday november 30 to sunday december 1 2019
Preview saturday november 30 2019 at 18:00

Restitution des résidences d’artistes 2019 chez Artelinea

Présentation des travaux d’Éric Watier et du Collectif Sommes à l’atelier
Présentation du travail d’Aurélie Piau à La Boucherie galerie

Ouverture de l’atelier à partir de 16 h 00

Les résidences chez Artelinea sont une opportunité pour des artistes peu ou non familiers des pratiques céramiques de réaliser un projet en résonance avec la faïence principalement. Pour certains, c’est une immersion dans la technique du moulage et des tirages de multiples en faïence de coulée, pour d’autres, la découverte de possibilités parallèles à cette technique, comme à partir de l’utilisation de la croûteuse, une presse à fabriquer des plaques fines en pâte de faïence, celles d’assembler et construire des volumes, ou encore découper et former des signes.
La restitution de ces travaux est surtout un moment joyeux où l’on comprend, par les nouvelles pièces très variées exposées là, le parcours de chacun-e et où l’on ressent la force de chaque démarche artistique qui ne se perd pas sous prétexte de l’usage d’autres matières ou d’autres manières de... faire (encore) ?
Nous sommes heureux d’avoir accompagné cette activité singulière tout au long de ce programme 2019. Ce sera la dernière édition de ces résidences.







Directory Agenda Professional information Art in public spaces Publications Artists in Languedoc-Roussillon We appreciate your feedback ...



This site uses Google Analytics. By continuing to browse, you allow us to place a cookie for audience measurement purposes.
Learn more Refuse