146, avenue de la plage
34410 Sérignan
+334 67 17 88 95
Contact
Website
Summer schedule : July and August, open Tuesday to Sunday 11pm-7pm
From September to June : open Tuesday to Sunday 10h-18h and on weekends 13h-18h .

Closed on holidays
Normal rate : 5
Reduced rate : 3
Yearly subscription : 20
Accessible to disabled people
Le musée a obtenu le label « Tourisme et Handicap » pour les handicaps moteur, mental et auditif. Des visites en LSF sont organisées pour chacune des expositions.
Group visits
School visits
Presentation Currently Archives

MRAC - Musée régional d’art contemporain Occitanie

Distance Ardente
— Exposition collective conçue pour la Saison Africa 2020 Mariam Abouzid Souali, Mustapha Akrim, Zainab Andalibe, Mohamed Arejdal, Hicham Ayouch, Hassan Bourkia, Diadji Diop, Simohammed Fettaka, Moataz Nasr, Khalil Nemmaoui, Fatiha Zemmouri
From sunday november 8 to sunday march 21 2021
Preview saturday november 7 2020 at 18:30

À l’heure où des idéologies fabriquent encore de la peur, du doute et de la méfiance, l’exposition « Distance Ardente » est centrée sur la question du dialogue des mémoires, des identités et des cultures. L’exposition tente de présenter les défis qu’il reste à surmonter pour construire une relation forte et débarrassée des stigmates du passé entre les états africains et la France. Le titre appelle d’une certaine façon « à mesurer la distance » qui sépare la France et les populations du continent africain.
Dans la littérature et la poésie francophones, le terme «ardent» renvoie au brasier amoureux, celui qui consume les amants tandis que dans d’autres expressions populaires il témoigne de l’impatience, et parfois même de la violence qui régit certaines situations. À travers trois grandes étapes « Corps invisibles », « Routes, Exils, et Imaginaires » et « Attraction et Déchirement », l’exposition réunit des œuvres produites spécifiquement pour l’exposition.
Dans ce contexte, l’exposition « Distance Ardente » est une invitation à tous les publics et une célébration de ce qui nous enrichit : la mixité.

Commissaire d’exposition : Hicham Daoudi.




Directory Agenda Professional information Art in public spaces Publications Artists in Languedoc-Roussillon We appreciate your feedback ...



This site uses Google Analytics. By continuing to browse, you allow us to place a cookie for audience measurement purposes.
Learn more Refuse