Rue borne
34200 Sète
+334 99 04 76 00
Contact
Ouvert d’octobre à avril de 11h à 18h, et de mai à septembre de 12h à 19h
Accessible to disabled people
Rampe d’accès
Group visits
School visits
Des visites guidées sont programmées les premiers et derniers week-ends de chaque exposition.
Presentation Currently Archives

Chapelle du Quartier-haut

Isidro Guerra
François Daireaux
From wenesday july 3 to sunday september 22 2019
Preview tuesday july 2 2019 at 18:30

Prendre la décision de partir et aller voir ailleurs s’il n’y est pas : c’est le choix de l’artiste François Daireaux qui n’a de cesse de prendre le pouls du monde, ses battements, pressions et pulsations, ses cadences, ses arythmies, ses moments de pause, ses silences et ses vacarmes. A la recherche de points de contact possibles, en quête de sons, d’images animées et d’images fixes mémorisés grâce à ses appareils d’enregistrement embarqués, caméra numérique, appareil photo argentique et enregistreur sonore, François Daireaux va à la rencontre d’endroits particuliers du monde et ses pas le portent là où l’homme vit et travaille. Hors des cartographies touristiques et de toute forme d’exotisme, voilà près de vingt-cinq ans qu’il part seul dans des pays qu’il ne connaît pas pour en tirer des expériences. Il compose ainsi le vocabulaire de son œuvre qu’on peut aborder comme un espace étendu de la sculpture - y compris dans sa manière de construire ses images photographiques et ses films. Il travaille comme un glaneur, de formes, de situations, d’images dans un exercice pugnace et solitaire du regard. Il creuse et sculpte les couches du réel, obsédé par le geste et les transformations qu’il opère tant dans la matière que dans l’espace social.
L’œuvre filmique monumentale présentée à la Chapelle du Quartier haut est issue d’une rencontre, celle de l’artiste avec Isidro Guerra, un pêcheur zapotèque de l’isthme de Tehuantepec au Mexique.

www.francoisdaireaux.com




Directory Agenda Professional information Art in public spaces Publications Artists in Languedoc-Roussillon We appreciate your feedback ...



This site uses Google Analytics. By continuing to browse, you allow us to place a cookie for audience measurement purposes.
Learn more Refuse