130, rue Yehudi-Menuhin
34000 Montpellier
+334 99 58 32 85
Contact
Website
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h, sauf vacances scolaires et jours fériés
Accessible to disabled people
Group visits
School visits
Pour les groupes et les scolaires, visites sur rendez-vous
Presentation Currently Archives

ESBAMA - École supérieure des beaux-arts de Montpellier Méditerranée Métropole

Alibi
— Goeffrey Badel, Ekiem Barbier, Elisa Bleesz, Guilhem Causse, Samy D’Alexis, Armand Dupuy De la Grand’ Rive, Camille Jusserandot, Maëlys Labeille, Salomé Levy, Quentin L’Helgoualc’h, Marion Lisch, Camille Mélis, Gaël Michou, Pierre Peres, Chloé Viton, Jordane Zdenek.
From friday june 30 to thursday july 13 2017
Preview thursday june 29 2017 at 18:00

L’exposition Alibi est l’occasion d’une dernière présentation des œuvres des étudiants de 5ème année de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Méditerranée Métropole avant leur entrée dans la vie professionnelle.

Au delà des œuvres individuelles produites pour l’occasion et à partir d’une mise en scène immersive et collective, Alibi s’attache à examiner la figure et la position de l’artiste émergent au cœur d’une métropole qui évolue et accorde un rôle de plus en plus central aux arts et à la culture. En effet, au moment où Nicolas Bourriaud prend la tête de la Panacée, de l’École des Beaux-Arts et du futur centre d’art Montpellier Contemporain (MoCo), comment un artiste émergent se positionne-t-il ? Comment s’inscrit-il dans un tissu d’abord local, puis régional et international ? Quel rôle peut-il y jouer : acteur de lien social, créateur, voire criminel ?

Alibi a été développée sur une année de recherche avec le commissaire invité Vincent Honoré, directeur artistique de la DRAF (David Roberts Art Foundation), Londres et commissaire général de la 13e Triennale des Pays Baltes, Vilnius, Riga et Tallin. L’exposition est un prétexte pour initier les artistes à déterminer et à prendre en compte les contraintes, les potentiels risques et saisir les enjeux qui peuvent se poser lors de la préparation d’une exposition, plus spécifiquement des questions d’ordre juridique et stratégique, pour proposer des manières de les détourner et d’en jouer.

Vécue et pensée comme une expérience pour les artistes et pour le public, le projet infiltrera plusieurs espaces de l’école et invitera le public à assister à plusieurs événements performatifs et installations en dehors de la galerie d’exposition pendant le vernissage.

Exposition du 30 juin au 13 juillet 2017
Ouverture de 14h à 18h du lundi au samedi inclus.






Directory Agenda Professional information Art in public spaces Publications Artists in Languedoc-Roussillon We appreciate your feedback ...



This site uses Google Analytics. By continuing to browse, you allow us to place a cookie for audience measurement purposes.
Learn more Refuse