Back to list
Publications

Lancelot Hamelin, Soraya Hocine et les rêveurs du centre hospitalier François Tosquelles de Saint-Alban-sur-Limagnole (Lozère)


Les Clés d’or de l’espace interdit - Reves en Gévaudan

Authors : Lancelot Hamelin, Soraya Hocine et les rêveurs du centre hospitalier François Tosquelles de Saint-Alban-sur-Limagnole (Lozère)
Publisher : Les Éditions de l’épair
Publishing dates : 05.01.2018
Edition place : Grèzes (48100)
Type : Livret
Price : 10 euros
Sales outlet : Les Éditions de l’épair
Contact
Website
Number of pages : 64
Les clés d’or de l’espace interdit évoquent une rencontre onirique, entre une photographe, un écrivain, des patients et des membres du personnel du Centre Hospitalier François Tosquelles à Saint-Alban-sur-Limagnole en octobre 2017.

Soraya Hocine et Lancelot Hamelin ont mené un travail de recherche artistique autour des rêves et des cauchemars avec les patients de l’hôpital.
Ainsi les participants ont échangé sur les rêves qui les traversaient et sur leur relation à la vie hospitalière. Ils ont produit des photographies inspirées des œuvres de l’artiste Bernard Belluc, co-fondateur du MIAM, musée international des arts modestes à Sète.

Les récits de rêves et les photographies se répondent.
Ce livret témoigne de cette rencontre, de leurs paroles, de leurs images réalisées avec des appareils photo jetables et aussi de leur engagement dans un véritable travail de pensée collective.

« Ces images sont les paysages silencieux où se promener pour que les mots des rêves se réveillent » L.H.

ISBN : 978-2-490125-00-5

— Pour en savoir plus
— Suivre l’actualité des Éditions de l’épair



Directory Agenda Professional information Art in public spaces Publications Artists in Languedoc-Roussillon We appreciate your feedback ...



This site uses Google Analytics. By continuing to browse, you allow us to place a cookie for audience measurement purposes.
Learn more Refuse