Back to list
Publications

Combes&Renaud


Infra #13

Authors : Marie Combes, Patrick Renaud
Publisher : Infra Éditions
Publishing dates : 12.01.2015
Edition place : Montpellier
Type : Artist object - Revue
Contact
Website
Number of pages : affiche pliée
Issue number 13
Infra est une revue conçue sous la forme d’une affiche recto verso et pliée. À la manière d’un espace de monstration, chaque artiste invité investit ce support avec un projet pensé spécifiquement pour la revue. Ce projet n’existant que par ce support, Infra se situe entre la revue et le livre d’artiste.

À l’occasion de la clôture de la « saison vidéo », Infra #13 a été édité en collaboration avec La Vidéothèque, qui fête ses 5 ans d’existence. À cette occasion, les Éditions Infra invitent la Vidéothèque pour une carte blanche curatoriale et éditoriale au sein de la revue Infra.

Cet ultime numéro présente le travail de Combes&Renaud, duo de vidéastes issus du catalogue d’artistes soutenus par la Vidéothèque.

« Mouvement des intervalles » reprend la vidéo éponyme sous forme éditoriale, explorant un montage temporel se déployant à l’aide de la « pagination » induite par les mouvements de pli et dé-pli de la revue. En marge, le texte de la voix-off vient composer ici un sous-titre sensible à l’image vidéo devenue fixe.

Maries Combes (1960, FR) et Patrick Renaud (1948, FR) forment le duo Combes&Renaud. Ils vivent et travaillent à Paris.

La Vidéothèque est une plateforme curatoriale indépendante, qui travaille depuis 2010 à collecter et à diffuser les créations d’artistes vidéastes internationaux.

— Consultez le site de la revue



Directory Agenda Professional information Art in public spaces Publications Artists in Languedoc-Roussillon We appreciate your feedback ...



This site uses Google Analytics. By continuing to browse, you allow us to place a cookie for audience measurement purposes.
Learn more Refuse